European Retreats

_____________________________________________________

ITALY

FORMATION FENG SHUI ET QI GONG 2021 – 2023

On line et à Montegrotto Thermes

Avec Liu He et Elisabeth Rochat de la Vallée

PROGRAMME

  • Premier stage : 19-21 novembre 2021

Pratique : Qi Gong bouddhiste de la Chemise de Fer

Une forme pour renforcer les 3 types de Qi, essentiels pour la protection de notre corps.

Cette forme, mudra, mantra et mouvements, protège notre corps des agressions externes et des influences négatives de façon à préserver et à améliorer notre santé.

Cette forme travaille sur trois niveaux :

  • Wei Qi : Qi immunitaire, couche externe de la peau, qui circule à la superficie du corps : en pratiquant cette forme, nous augmentons notre potentiel de défense en éliminant les Qi pathogènes.
  • Ying Qi : Qi nutritif, couche médiane, qui circule dans le sang. En pratiquant cette forme, vous pourrez vous débarrasser des stases, blocages et radicaux libres, et tonifier les cellules rouges et blanches du sang.
  • Zang Qi : le Qi des organes, couche interne, qui circule à l’extérieur et à l’intérieur des organes internes. En pratiquant cette forme, nous renforçons notre santé et la fonctionnalité de nos organes internes en harmonisant leur réseau de communication, ce qui permet de synchroniser le système nerveux autonome.

Théorie : « Yi Jing Feng Shui des 9 étoiles volantes”

Cette méthode a pour but de protéger votre santé, votre travail, et votre vie privée. Elle vous aidera aussi à augmenter votre pouvoir de guérison.

  • Deuxième stage : 18 – 20 mars 2022

Pratique : « Le deuxième printemps pour hommes et femmes »

Avec cette forme, nous apprendrons à garder notre vitalité en équilibrant nos hormones grâce à l’aide des anciennes pratiques taoïstes.

Quand l’appareil reproductif féminin vieillit, et quand le niveau de la testostérone baisse, nous pouvons vérifier un vieillissement du corps et autres symptômes de sénilité.

En construisant « L’œuf de Qi » pour les femmes, et en élaborant le « Qi spermatique » pour les hommes, nous redonnons de l’énergie aux systèmes reproductif et endocrinien, de façon à ralentir le processus de vieillissement et à l’inverser.

Cette méthode vous permettra d’améliorer votre santé physique, émotionnelle et mentale, ainsi que la qualité de votre vie ! Vous apprendrez à vivre en harmonie avec vous-même et avec la nature.

  • Troisième stage : 3 – 5 juin 2022

Elisabeth Rochat : La multiplicité du Souffle

Fondamentalement yin yang, chaque qualité du souffle (qi) représente un mouvement, une fonction, une manière d’agir, de réagir, de transformer.

Nous regarderons comment le souffle de vie se diversifie en de multiples souffles (qi) dont la synergie fait apparaître une forme de vie, l’organise, la développe, l’entretient et la condui à son terme naturel.

Le yin yang, première différenciation du souffle, et les Cinq éléments, différentiation qui permet une pratique plus élaborée, dessinent le paysage de la multiplicité des souffles et de leurs actions et interactions dans l’univers, modèles pour la compréhension de leur présence et fonction dans un humain.

Nous étudierons les principaux souffles actifs dans le corps humain, en particulier le souffle nutritif (yingqi) et le souffle défensif (weiqi).

Nous verrons comment chaque organe de l’homme est un souffle particulier, présent et actif à tous les niveaux de l’être. Comment chaque méridien est une variation yin yang du souffle.

L’harmonie de tous ces souffles représente la santé tant physique que mentale, et la réalisation spirituelle.

  • Quatrième stage : 18 – 20 novembre 2022

Pratique : « Qian Kun Qi Gong » (Qi Gong du Cosmos Infini)

Il s’agir d’une série de Mudra, Mantra et mouvements avec une technique accélérée qui permet de développer la conscience de soi et notre faculté d’auto-guérison à un niveau multidimensionnel.

Ce Qi Gong s’inspire d’un des hexagrammes les plus importants du Yi Ching : l’hexagramme 11 Tai Gua, formé des deux trigrammes Terre (Kun), au-dessus, et Ciel (Qian), au-dessous.

Avec le sens de grande prospérité, calme et sérénité, bonne fortune, Terre et Ciel s’unissent en harmonie avec leurs mouvements ascendants et descendants. Les deux trigrammes peuvent indiquer la modestie sous la force. L’unité entre Ciel et Terre produit l’image de la paix. Le petit disparait, le grand fait son apparition, bonne fortune et succès.

Cet hexagramme représente la floraison de l’harmonie entre Ciel et Terre.

L’image est celle du changement qui nous donne une perspective sur toutes les choses qui apparaissent, fleurissent et déclinent. La croissance s’effectue naturellement si elle n’est pas accélérée ou poussée.

En agissant de façon juste, la grande Opportunité arrivera.

  • Cinquième Stage : 24 -26 mars 2023

Pratique : Guérir de la tête aux pieds avec la Sagesse Taoïste

Théorie : Astrologie des 12 Animaux et des Quatre Saisons pour l’auto – guérison

Sixième stage : 2-4 juin 2023

Elisabeth Rochat : l’unité du cœur

L’harmonie dans l’interaction de la multiplicité des souffles ne peut être réalisée que par et dans le Cœur.

Ce qu’on appelle, chez un humain, le Cœur est l’unité de tout ce qui nous constitue, comme corps, comme mental, comme esprit ; unité de tout ce qui vient de notre capacité à éprouver, sentir, connaître et mémoriser.

C’est le centre autour duquel s’organise tous les mouvements de souffles, comme tous les astres évoluent autour de l’étoile polaire. Réceptacle des impressions sensorielles et des émotions, des pensées, des cogitations et des souvenirs, de la vitalité résultant du travail de tous les organes, le Cœur est aussi le maître capable de reconnaître ce qui convient à l’entretien de la vie et ce qui s’y oppose. Il est conscience et discernement, un discernement qui est la perception de plus en plus claire et évidente de l’ordre naturel, de la Voie du Ciel. Le Cœur de l’homme peut alors se dilater aux dimensions de l’univers.

  • Septième stage : 17 – 19 novembre 2023                

Analyse taoiste des rêves : comment utiliser ces informations pour interpréter les messages de votre corps.

Révision du programme et vérification.

 Informations : Dominique Ferraro: 0041 – 912349 521 / 0039 – 328 87 50 779 www.dominiqueferraro.it

dominique8ferraro@gmail.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


France

12-15, Novembre avec Maître LIU He 2021
Via Zoom

PROGRAMME:

  • QI GONG de la Calebasse Dorée
  • Six étapes pour projeter le QI

Dates et horaires de la formation (via ZOOM)

A – 12 au 14 novembre 2021  300 €

B – 12 au 15 novembre 2021 (5ème module de formation)  350 €

15 h – 18h30 et 20h – 21h30

Le 4ème jour (15 nov, stage B) est dédié à une révision, à une vérification des acquis et à la remise aux participants, ayant suivi la totalité de la formation, du diplôme de l’École Ling Gui.

Renseignements /Inscriptions :  Linggui Paris. Tel: 01-45-49-95-75 E-Mail: contact@linggui.fr
27 et 28 Novembre 2021 Toulouse Maître LIU He
 Program:
Qi Gong « 6 pas pour projeter le Qi »
Méditation de la grande compassion

Lieu : ITAO Toulouse
Renseignements /Inscriptions :  association.rie31@gmail.com
Jacqueline Rouvery au  05 32 59 75 87 / Dali Pellizzari au  05 61 74 77 84
_________________________________________________________________________________________